lundi 16 septembre 2013

Tout est bien.

La Yogini
Écoutez cette histoire : une grande yogini méditait, elle investiguait naturellement : 'Que puis-je être?' Et puis dans la conscience a surgi pour elle, une belle musique, comme on en a jamais entendu auparavant. Et elle dit : "Oh, ceci est délicieux! Mais ça ne peut pas être moi parce que je suis ici pour l'entendre!"
Et puis les plus étonnantes visions, des couleurs et des formes fantastiques lui apparurent, mais à nouveau la reconnaissance se produisit : "Elles ne peuvent pas être ce que je suis parce que je suis ici pour les percevoir!"
Et maintenant, des Êtres Célestes apparaissaient, complètement radiants et remplis d'amour. Et elle dit : "Oh, comme ils sont merveilleux, mais je ne peux pas être aucune chose parce que je suis ici pour l'éprouver!"
Même la vacuité, vous ne pouvez même pas être ceci. Tout retourne au silence, et il n'y a pas personne ici pour évaluer le silence. Qu'est-ce qui observe même cette reconnaissance? Le silence n'est pas troublé par la pensée ou la parole, l'espace n'est pas affecté par ce qui se produit à l'intérieur de lui-même. Vous êtes cela. Demeurez dans cette vision, et restez tranquille, tout est bien.
 
Jamais à l’extérieur
Vous vous sentez à l’extérieur de la Grâce, vous dites que vous ne la sentez pas. Pourquoi? Parce que vous voyez seulement les circonstances, et vous les regardez avec vos yeux de chair.
Simplement Ceci
Mooji expose la vraie nature du Soi, indiquant les pièges communs à la reconnaissance claire et durable de l’unique vérité que nous sommes. Ici, il guide le chercheur à travers et au-delà des premiers obstacles du doute, de la résistance, de la peur et de la confusion, et dans la clarté irréfutable de l’Être.
Illumination La ferme réalisation qu'il n'y a pas « quelqu'un » qui puisse obtenir l'illumination, et qu'il ne peut jamais y avoir une entité qui obtienne un tel état, voilà qui revient à l'illumination.
Vous êtes au-delà de tous les concepts Vous êtes libre dès à présent, mais pourtant votre attention caresse ce qui est « autre ». Votre fascination, vos investissements conceptuels provenant de la croyance « je suis le corps » tendent à éclipser votre être, votre conscience de soi naturelle.
La vacuité Dans la vacuité, qu'êtes-vous ? Quelle forme y avez vous ? Êtes-vous dedans, où êtes-vous cela ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire