lundi 16 septembre 2013

À méditer... ;)


L’attente de quelque chose empêche l’instant présent de s’ouvrir.

Il ne se passe jamais rien. La terre, l’univers et tout le reste,c’est comme un rêve qui
disparait lorsque je me dissous.

L’histoire de moi se termine...ici.

Quand l’histoire de moi se termine, celle des autres se termine aussi.

L’univers est une pensée.

Qui veut être illuminé, ou libre...
et libre de quoi?

Il n’y a pas d’entrée. Il n’y a pas de sortie. Ça n’existe pas ici.

On est tous la même force.

La force qui ouvre à la clarté est aussi celle qui fait sombrer dans l’oubli.

Ne pas croire tes pensées.

Il y a très peu de choses dont je dois m’occuper.Les choses s’occupent d’elles-mêmes.

J’expire, donc je meurs.

La plénitude ne devient une expérience directe que quand on meurt à soi-même.

L’éveil est, et tout un chacun nage dans cet océan sans s’en rendre compte.

La dernière illusion est celle d’être libre. Ce restant de conscience de soi crée une subtile
séparation au sein du tout et c’est également une invitation à l’ego de se recristalliser.

L’amour est l'unique option, c’est le pont entre maintenant et maintenant.

Pourquoi attendre sa disparition finale pour mourir à soi-même?

La clef pour retrouver une vie naturelle et authentique, c’est d’abandonner toute
tentative d’être quelqu’un.

«Votre » réalité est une illusion.

Fondamentalement, le moi est conflit.

Ce vers quoi l’éveil mène n’a rien à voir avec l’expérience de l’éveil.

Vous êtes en train de disparaitre. Pourquoi vouloir prouver le contraire à tout prix?

La souffrance humaine découle principalement du fait que le moi essaie de contrôler
l’incontrôlable.

Le corps bouge et se transforme tout le temps. Lui imposer la croyance
«je suis le corps », le fait souffrir.

L’éveil, c’est maintenant!
Il n’y a rien à atteindre, c’est maintenant!

L’éveil est un concept autant que vous l’êtes.

Le bien-aimé revient toujours sous l’une ou l’autre forme.

Ne vous cherchez pas dans le monde étant donné que c’est votre propre projection.
Soyez la lumière qui la rend possible.

Dès qu’elle est exprimée la vérité n’est plus. Le peintre n’est pas ce qu’il peint.

L’Être, c’est dans un premier temps, le retour à l’instant présent. Puis cette présence
s’approfondit à tel point qu’il devient impossible de parler d’une expérience.

La souffrance n’est pas quelque chose en soi, c’est plutôt un manque de contact.

Pour l’individu, la souffrance est inévitable.

Le réel ne meurt pas, l’irréel n’a jamais vécu.

Le pouvoir est parfait quand il n’y a personne pour le manier.

L’amour est votre destin et votre destin, c’est maintenant!

Je suis mort. La vie est.

Mourez avant de mourir!

L’éveil est impensable, ne vous imaginez donc rien.

Ce qui n’a jamais existé refuse de disparaitre, là se trouve toute l’absurdité.

Quand notre mental arrête de s’agiter, l’esprit réfléchit le soleil de la conscience.

Soyez ce qui ne change jamais et la conscience se jettera, les yeux fermés, dans vos bras.

L’ego est totalement impuissant face à l’Absolu, il ne peut pas gagner.

Le moi est la peur qui vous empêche d’être vous.

Rien ne peut mourir puisque rien n’est jamais apparu.

Tant que nous ne serons pas en paix avec ce qui apparait dans le miroir, nous serons en
conflit avec nous-mêmes.

N’attendez pas la guerre pour vous mettre en route vers la paix.

Don égale joie suprême.

Ce qui peut aller et venir n’est pas l’ultime.

En vous attachant à la vie, vous perdez le contact avec. En vous en détachant, 
vous gagnez tout. Dans le détachement total, le contact est total.

Ici et maintenant est l’endroit dans lequel tout disparait, absolument tout. 
C’est aussi là que la vie apparait, nue, sans artifice.

L’éveil spirituel est une mort par rapport à laquelle la mort physique n’est qu’une
simple formalité.

La sagesse ultime ne se traduit pas, car c’est ce que vous êtes.

L’illusion du moi produit l’illusion de la matière.

Tout ce qui peut disparaitre n’est pas vous.

L’amour véritable ne connait pas de limites, ni de toi, ni de moi.

Quand l’amour n’est pas en mouvement, il n’y a pas de création, 
c’est l’état de paix le plus profond qui soit.

À travers vous, l’Amour se rencontre, se reconnait et s’éveille incessamment à son
potentiel infini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire